Gambie : Des acteurs politiques défient Jammeh !

L'ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh

Annonces

Partagez!

La campagne présidentielle se prépare activement en Gambie. Des milliers de Gambiens qui soutiennent les trois candidats à la présidentielle sont prêts.

Les préparatifs vont bon train en Gambie. Les partis politiques affutent leurs armes pour en découdre avec le président sortant Yaya Jammeh. Les différents candidats sont décidés à participer à ce qui pourrait être une campagne électorale tendue qui se déroulera officiellement du 16 au 29 novembre 2016. Les électeurs se rendront aux urnes un jour après pour élire leur nouveau président pour les cinq prochaines années.

Ebou Njie, militant du candidat de l’opposition le Gambia Democratic Congress (GDC), a fait comprendre qu’il est prêt à suivre Maman Kandeh dans la campagne à travers le pays, prédisant une « victoire incontestable ».

Pour ce candidat, « il suffit de voir le convoi de Maman Kandeh au départ pour la campagne mercredi, il sera inégalé ».

Aujourd’hui, la mobilisation a sonné ; et les acteurs politiques sont dans les dispositions pour participer à la campagne électorale présidentielle. Une frange de la population demande le départ de Jammeh.

Des populations dénoncent le comportement du président sortant Yaya Jammeh. « Nous demandons un changement radical », ont soutenu des citoyens Gambiens.

Pendant ce temps, le président sortant Yaya Jammeh, a débuté une tournée nationale depuis hier.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Des acteurs politiques défient Jammeh !"

Laisser un commentaire