Gambie : Vers un retour à la CPI

Adama Barrow le nouveau président de la Gambie

Annonces

Partagez!

« Je ne pense que nous devrions nous retirer de la CPI ». C’est une phrase qui émane du tout nouveau président de la Gambie, Adama Barrow. En conséquence, le gouvernement gambien travaille sur son retour à la CPI.

« Si nous sommes isolés, il nous sera très difficile de développer ce pays ». C’est ce qu’a indiqué le président gambien, Adama Barrow. Selon lui, il veut sortir son pays de l’isolement. C’est pourquoi, il pense que son pays doit retourner à la CPI. « Nous sommes arrivés au pouvoir avec les promesses d’une bonne gouvernance, d’un état de droit et d’une démocratie, et c’est ce que préconise la CPI » dit-il.

Et d’ajouter : « Je ne pense pas que nous devrions nous retirer de la CPI ».

Lors du son dernier sommet à Addis-Abeba, l’Union Africaine a appelé tous les pays du continent à se retirer en bloc de la CPI. Maintenant, reste la question de savoir que va-t-il se passer si la Gambie retourne à la CPI ? Et Yahya Jammeh qui est s’est exilé en Guinée équatoriale ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Vers un retour à la CPI"

Laisser un commentaire