Ghana : Une fausse Ambassade américaine a été démantelée

Une Ambassade des Etats-Unis

Ads

Partagez!

Pendant dix ans, cette structure qui se trouvait à Accra a délivré aux usagers des visas estampillés « USA ». Elle a été arraisonnée, une fausse Ambassade américaine.

Le Département d’Etat américain a déclaré qu’une Ambassade frauduleuse a été démantelée à Accra (Ghana). L’annonce a été faite vendredi dans un communiqué. Érigée dans un bâtiment à Accra, elle s’est lancée dans une vaste opération de délivrance de visas d’entrée aux USA. La mafia a duré 10 ans.

« Pendant une décennie, l’Ambassade a fonctionné sans entrave. Les criminels qui gèrent l’opération ont été à mesure de payer les fonctionnaires corrompus. C’était pour qu’ils regardent de l’autre côté. Ils ont réussi à obtenir des documents vierges légitimes ». Peut-on lire sur le site du Département d’Etat.

Selon toute vraisemblance, c’est une organisation criminelle internationale qui est restée au centre de cette affaire. Elle se faisait passer pour une institution. Comme dans toutes les Ambassades, le drapeau américain était à l’extérieur du bâtiment. De même qu’on pouvait aussi apercevoir à l’intérieur la photographie de Barack Obama, l’actuel président américain.

Une affaires qui suscite des interrogations, étant donné que les Etats-Unis disposent d’un service de renseignements efficace. Qui sont les complices ? L’administration ghanéenne était-elle au courant ? Des questions et tant d’autres auxquelles l’opinion aimerait être éclairée.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Ghana : Une fausse Ambassade américaine a été démantelée"

Laisser un commentaire