Sénégal / Installation de la 13ème législature :  Moustapha réélu avec 120 voix

13ème législature au Sénégal

Annonces

Partagez!

C’est hier, qu’on a installé la 13ème législature sénégalaise. Une installation qui a semé le désordre surtout, avec l’absence du maire de Dakar, Khalifa Sall.

Au cours de l’appel nominatif des députés, Cheikh Bamba Dièye a pris la parole pour évoquer des questions de procédure liées à l’installation du bureau de l’Assemblée nationale. Le député de l’opposition estime que ce bureau ne devrait pas être installé sans la présence de leur collègue Khalifa Sall.

En tout cas, Moustapha Niasse est élu pour un mandat de cinq ans, soit la durée de la législature, contrairement aux autres membres du bureau. Il a obtenu 120 voix.

Un autre fait qui a touché toute l’assistance. Il s’agit de la mort du ministre d’Etat Djibo Ka. Cet ancien ministre de la République a rendu l’âme jeudi, à la suite d’une maladie. Un personnage politique qui a marqué son empreinte à travers le pays.

Djibo kâ est né le 21 février 1948 à Linguère. Il a travaillé dans le cabinet du premier président du Sénégal Léopold Sédar Senghor pendant longtemps. Il fut aussi ministre sous le magistère d’Abdou Diouf, second président du Sénégal.

L’on peut dire sans risque de se tromper que Djibo Kâ fut un homme d’Etat reconnu par tous les citoyens sénégalais. Que la terre lui soit légère.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal / Installation de la 13ème législature :  Moustapha réélu avec 120 voix"

Laisser un commentaire