Journée Africaine de la Décentralisation 2017 : Plus d’opportunités pour notre jeunesse

jeunesLes jeunes en Afrique

Annonces

Partagez!

La persistance des conflits et des guerres sur le continent continue à alimenter l’incertitude dans la détermination des dirigeants africains à s’efforcer et à proposer une vie meilleure pour les jeunes et les générations futures.

Cette année 2017, le thème de la Journée Africaine de la Décentralisation et du Développement Local (JADDL) de l’Union Africaine qui est célébrée le 10 août, est axé sur la «participation des jeunes».

Selon le Bureau du recensement des Etats-Unis, en 2010 63% de la population totale africaine est âgé de moins de 25 ans. L’âge moyen de la population africaine est de 19 ans. « Nous parlons de plus de 300 millions d’âmes qui deviendront 500 millions en moins de 20 ans, à partir de maintenant ».

Pendant ce temps, l’Afrique enregistre les pires résultats scolaires dans la tranche d’âge de 6 à 14 ans, avec 51% qui ne sont pas scolarisés. Cela se traduit par l’émergence du phénomène des «enfants de la rue» dans les villes africaines où de plus en plus d’enfants et de jeunes sont sans abri et vivent et dorment dans les rues.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote

Mapote, journaliste Congolais

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher