Nigeria : MainOne désormais sur la liste des fournisseurs de connectivité Microsoft Azure ExpressRoute

MainOneMainOne
Partagez!

MainOne, la société leader des services de communication en Afrique de l’Ouest et opérateur du premier centre de données de niveau III, a annoncé son inscription officielle par Microsoft en tant que fournisseur de connectivité ExpressRoute pour le Nigeria.

Cette inscription fait suite au lancement par MainOne de son produit Cloud Connect et au succès de la mise en place du service Microsoft ExpressRoute qui relie les grandes entreprises du Nigeria au Cloud Azure de Microsoft. Grâce à cette reconnaissance, MainOne va continuer à offrir aux clients Microsoft Azure des connexions privées à haut débit, améliorant ainsi les performances de leurs applications d’entreprise et de leurs services d’infrastructure Cloud.

S’exprimant sur ce succès, Funke Opeke, Président directeur général de MainOne, explique que la migration croissante vers les services dans le Cloud a orienté globalement la solution Cloud Connect de l’entreprise qui garantit des connexions privées prévisibles et fiables allant de 50 Mb/s à 10 Gb/s pour les services Cloud.

« Nous avons remarqué qu’une grande partie de la charge de travail informatique des entreprises nigérianes se trouve dans le Cloud public offshore, en raison de l’agilité et de la facilité d’intégration qu’il offre. Cependant, à moins que les grands utilisateurs de l’entreprise ne mettent en place des connexions privées, les performances pâtissent de l’Internet public. Ce service répond directement à ce défi de la connectivité et fait suite à la précédente sélection de MainOne en tant que Microsoft Cloud Service Provider.

MainOne est le premier fournisseur de réseau à proposer ce service au Nigeria via l’Equinix Exchange d’Amsterdam. Fondé en 2010, MainOne est aujourd’hui le premier fournisseur régional de solutions innovantes de réseaux télécoms pour les entreprises en Afrique de l’Ouest. MainOne est l’opérateur du premier centre de données de niveau III en Afrique de l’Ouest, MDX-I, et propose également une large gamme de solutions pour l’entreprise : connectivité, centres de données et services dans le Cloud. Ces nouveaux produits renforcent l’engagement de la société à mettre en ligne les entreprises d’Afrique de l’Ouest

LIRE AUSSI  Conférence Mondiale des Télécommunications : L’Afrique veut parler d’une seule voix

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Nigeria : MainOne désormais sur la liste des fournisseurs de connectivité Microsoft Azure ExpressRoute"

Laisser un commentaire