Le Maire de Dakar en prison : Des marabouts en colère

Le Maire de Dakar mis en taule

Annonces

Partagez!

Chose faite: le Maire de Dakar, Khalifa Sall est mis en taule depuis hier nuit. Le juge d’instruction l’a place sous mandat de dépôt après son audition. Les souteneurs du Maire accusent le président Macky Sall et évoquent une cabale politique.

«Cette arrestation et cette détention sont faites sous le prétexte fallacieux d’une présomption de détournements de fonds publics. Cette arrestation et cette détention n’ont pour but, que de freiner Monsieur Khalifa Sall dans ses ambitions politiques en l’empêchant de se présenter aux prochaines élections législatives et présidentielle prévues respectivement en juillet 2017 et février 2019» a fait savoir son avocet, Me Clédor Li et Cie.

Pour Me Clédor Ly, “l’arrestation et la détention de Monsieur Khalifa Sall sont arbitraires en ce qu’elles sont fondées exclusivement sur des raisons politiques et procèdent d’une instrumentalisation de la justice sénégalaise, pour empêcher un citoyen, opposant politique de briguer le suffrage de ses concitoyens conformément à la Constitution de la République du Sénégal, aux traités et accords internationaux dûment ratifiés par l’Etat du Sénégal”.

D’un autre côté, des marabouts sont très remontés et dénoncent cette décision politique. Dans la nuit d’hier, des jeunes ont brûlé des pneus. La situation était tendue.

Khalifa Sall est poursuivi pour détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, faux et usage de faux. Le juge d’instruction l’a inculpé hier soir et l’a place sous mandate de dépôt. Cela n’est jamais arrivé au Sénégal, qu’un maire de la capitale soit envoyé en prison. C’est une première.

Lire aussi : Khalifa Sall : « J’appelle à la résistance »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Le Maire de Dakar en prison : Des marabouts en colère"

Laisser un commentaire