Mali : Augmentation du prix du sucre et de l’huile

Le sucre et l'huile au Mali

Annonces

Partagez!

Les populations maliennes vivent un calvaire insupportable. Elles ont la grande surprise de constater sur le marché, l’augmentation du prix du sucre et de l’huile. Elles menacent de descendre dans les rues de Bamako. C’est pour dénoncer les mauvaises pratiques des vendeurs en détails.

Si le kilogramme du sucre est passé à 600 francs CFA, le prix du litre d’huile d’arachide a si varié que des boutiquiers ont retiré les mesures de 50 à 75 francs CFA. Un fait qui heurte la conscience des populations.

Compte tenu de ce mauvais comportement des vendeurs en détails, les populations maliennes interpellent les autorités du pays pour qu’elles corrigent immédiatement ces failles.

En outre, la quantité minimale que devaient acheter les clients était de 100 francs CFA. « Il est anormal qu’on laisse les vendeurs en détails appliquer leur loi » se plaint une malienne que nous avons rencontrée. Pour cette malienne, les autorités du pays manquent de charisme.

Une autre malienne qui fait la navette Dakar/Bamako s’indigne de cette augmentation subite. « Ces vendeurs ont-ils le droit de faire ce qu’ils veulent ?» s’interroge t-elle. Dans ce cas de figure, elle pense que « les dirigeants maliens sont des médiocres ».

Il semblerait aussi que la fermeture d’une usine se trouvant en Côte d’Ivoire a causé cet impact.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Mali : Augmentation du prix du sucre et de l’huile"

Laisser un commentaire