Me El Hadji Diouf Prévient : « Macky Sall est sur les pas de Blaise Compaoré »

Me El Hadji DioufMe El Hadji Diouf

Ads

Partagez!

«Ce n’est pas en allant faire la cour que vous serez reconduit. Les chefs religieux ne votent pas». Ce sont les propos du tonitruant Me El Hadji Diouf qui s’exprimait sur les ondes d’une radio privée au Sénégal. Toutefois, il pense que l’ancien président Abdoulaye Wade est  «le meilleur président de tous les temps».

El Hadji Diouf dit ses quatre vérités au président Sall : «Ce n’est pas en allant faire la cour que vous serez reconduit». Il n’apprécie guère le comportement du chef de l’Etat Sénégalais.

Selon ses explications, le président sénégalais croit que ce sont les marabouts qui élisent un président. « C’est peine perdue que de compter sur ces derniers, car les chefs religieux ne votent pas».

«Le pouvoir que nous avons installé a choisi de faire d’abord la part belle à lui-même. Notre pouvoir nous a éjectés pour aller tendre la main à des transhumants. Ce pouvoir est un pouvoir de trahison qui bouffe ses propres enfants. On a liquidé tous les proches. Je crains que Macky ne subisse le même sort. Il a créé les conditions de ne pas être réélu pour un second mandat. Ce pouvoir est décevant», ajoute t-il dans ses propos.

Aujourd’hui, Me El Hadji Diouf estime que le président sénégalais Macky Sall risque de terminer mal. Il a fait comprendre qu’il est sur les pas de Blaise Compaoré. «S’il libère Khalifa Sall, s’il devient un bon président qu’il n’est pas encore. Jusqu’à présent, Macky est un mauvais Président», indique El Hadji Diouf.

LIRE AUSSI  Vente de Migrants en Libye : Les rescapés témoignent

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Me El Hadji Diouf Prévient : « Macky Sall est sur les pas de Blaise Compaoré »"

Laisser un commentaire