Nigeria : Une attaque kamikaze évitée

kamikazeUne kamikaze
Partagez!

Trois femmes kamikazes du groupe terroriste Boko Haram, voulaient attaquer des réfugiés sont mortes. Elles ont été tuées par l’armée nigériane. L’annonce a été faite par le colonel Sani Usman, le porte-parole de l’armée nigériane. Ces réfugiés ont fuit leurs foyers à cause de précédentes attaques des rebelles islamistes. Ils sont désormais installés à l’Etat de Borno.

D’après des informations recueillies auprès de l’armée nigériane, deux femmes kamikazes, affiliées à Boko Haram, sont mortes. Elles ont été abattues le 4 juillet dans le nord-est du pays par des soldats. Une autre s’est faite explosée. La traque des deux premières a fait deux blessés parmi les civils. La détonation de la troisième n’a fait aucune victime.

Depuis six ans, c’est la première fois que des restrictions de déplacement ont été levées dans cette région de Borno. Ces tentatives d’attentats sont survenues lors de la célébration de la fin du Ramadan. Ils font penser à la précédente tentative d’attentat-suicide du 27 juin. Il visait une mosquée de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno. Cet attentat avait également été évité grâce à la bravoure de l’armée.

Malgré tous les moyens de lutte mis en place par l’armée nigériane, Boko Haram reste une menace très présente dans le pays. Le groupe terroriste multiplie les victimes. Et, Le bilan fait déjà état de plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés. C’est lourd. La collaboration avec les forces d’autres pays est donc nécessaire pour mettre fin à cette ménace.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Une attaque kamikaze évitée"

Laisser un commentaire