Nigéria : Découverte de deux des 219 lycéennes enlevées en 2014 par Boko Haram

Boko Haramboko haram (3)

Annonces

Partagez!

L’on a appris d’un membre du collectif « BRING BACK OUR GIRLS » que l’une des 219 jeunes filles qui avaient été enlevées en 2014 dans un lycée de Chibok, dans le nord-est du Nigeria par des membres de la secte islamiste Boko Haram, a été retrouvée saine et sauve dans la forêt de Sambisa, dans l’Etat de Borno, l’un des derniers bastions de ce groupe terroriste.

La jeune Amina Ali, l’une des jeunes lycéennes kidnappées par le groupe Boko Haram en 2014 dans la zone de Chibok, au nord-est du Nigeria, a été ramenée par des membres des associations de combattants à ses parents au village de Mbalala, près de la zone où s’était passé le rapt. Amina Ali est la première victime parmi toutes les autres à être ainsi retrouvée, 57 filles avaient déjà réussi à s’échapper quelque peu après leur enlèvement.

Après avoir été identifiée comme fille de ses voisins par Yakubu Nkeki, le chef de l’association des parents des filles enlevées de Chibok, la jeune Amina, âgée de 17 ans au moment de son enlèvement en avril 2014 et qui semble avoir donné la vie durant son sombre séjour chez les terroristes, a été ramenée à ses parents et conduite ensuite dans une base militaire à Damboa.

Les militaires et associations dévoués à cette cause estiment que d’autres jeunes filles de Chibok se trouveraient actuellement dans cette forêt de Sambisa, toujours détenues par les fidèles de Boko Haram qui trainent derrière elles, un bilan de près de 20.000 personnes tuées et au moins 2.000 autres enlevées sans compter les plus de 2,6 millions de déplacés.

Aux dernières nouvelles, une deuxième fille a été découverte hier avec un bébé, accompagné d’une personne qu’elle présente comme son mari. Mais, d’aucuns pensent qu’il serait un terroriste repenti.

Les enquêtes policières et de l’armée et d’éventuelles interrogatoires permettront de savoir plus et donner peut être quelques pistes pour stopper l’action de ce groupe terroristes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigéria : Découverte de deux des 219 lycéennes enlevées en 2014 par Boko Haram"

Laisser un commentaire