Nigeria : Des femmes kamikazes créent la psychose

Une action des femmes kamikazes au Nigeria

Annonces

Partagez!

Un vendredi chaud au Nigeria. Il s’agit d’un double attentat survenu au nord-est du pays. des femmes kamikazes ont opéré. Bilan: trente personnes ont perdu leur vie.

Le peuple du Nigeria a eu mal hier, vendredi. Ce sont des femmes kamikazes qui ont orchestré un double attentat. Les faits se sont déroulés au nord-est du pays. Ce double attentat a causé des dégâts énormes, sans compter la mort de 30 personnes. Une situation dramatique qui amène une peur dans le nord est du Nigeria.

A l’origine, ce sont des femmes kamikazes qui ont déclenché la peur. Elles se trouvaient dans un marché qui, d’ailleurs est tout le temps sollicité.

Les autorités du Nigeria ont ouvert une enquête. Elles veulent savoir les raisons qui ont poussé ces femmes à déclencher des bombes. Celles-ci ont explosé d’abord une première bombe non loin du marché. Exactement à côté d’un magasin d’alimentation qui vend de la nourriture. Alors que l’autre est un magasin à vêtements.

Difficile de soupçonner l’état islamiste qui n’a pas encore revendiqué cette attaque. Mais, selon les témoignages du passé tout laisse croire que c’est Boko Haram qui est à l’horigine de ce drame. Puisque ce secte qui utilise des femmes comme kamikazes.

Les femmes sont devenues la nouvelle arme de guerre de la secte islamiste Boko Haram. Quasiment chaque semaine, des femmes – souvent des adolescentes, parfois des fillettes – sèment la mort, au prix de leur propre sacrifice. La première attaque attribuée à une femme remonte au 8 juin 2014, dans l’État de Gombe. Depuis, les attentats sur ce mode opératoire se sont multipliés et la pratique semble s’instituer.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Des femmes kamikazes créent la psychose"

Laisser un commentaire