Nigeria : La délivrance des visas se fera désormais à l’arrivée sur le sol nigérian dès janvier 2020

Annonces

Partagez!

La mesure concerne les voyageurs détenteurs d’un passeport africain et marque l’engagement du gouvernement à favoriser la libre circulation des personnes sur le continent.

Les voyageurs détenteurs d’un passeport africain n’auront plus besoin de faire une demande de visa préalable pour entrer au Nigeria.  Celui-ci leur sera désormais délivré à leur arrivée sur le sol nigérian dès janvier 2020.

«Nous avons pris la décision stratégique de faire tomber les barrières qui entravent la libre circulation de nos populations sur le continent», a déclaré le président nigérian, Muhammadu Buhari. Ce dernier s’est exprimé à cet effet lors du Forum d’Assouan pour la paix et le développement durables qui s’est ouvert ce mercredi en Egypte.

Cette annonce intervient cinq mois après la signature par le Nigeria d’un accord visant à promouvoir le libre-échange sur le continent. «Nous devons en outre promouvoir le libre-échange à l’intérieur de l’Afrique et entre Africains, surtout maintenant que nous avons lancé l’accord de libre-échange africain», a-t-il ajouté.

La circulation des personnes va ainsi être fluidifiée, alors que les frontières terrestres du Nigeria avec tous ses voisins sont fermées depuis août dernier. Le dirigeant nigérian ne précise cependant pas quand ce blocus sera levé.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Nigeria : La délivrance des visas se fera désormais à l’arrivée sur le sol nigérian dès janvier 2020"

Laisser un commentaire