Partenariats public-privé: Le Gabon a reçu la visite des experts de la banque mondiale

Partagez!

Le ministre de la promotion des investissements du Gabon Jean-Fidèle Otandault  a reçu une délégation de la société financière internationale, membre du groupe banque mondiale. Composée  de David Bot Ba Njock et Ange Claver  Kouassi, la délégation de deux experts en partenariats public-privé de la Banque mondiale a séjourné au pays d’Ali Bongo Ondimba du 19 au 21 septembre 2019.

Le Gabon compte énormément s’appuyer sur les partenariats public-privé pour assurer son développement, mais surtout sa transformation, c’est pourquoi il compte énormément sur les partenariats entre l’État et les investisseurs privés. Et la banque mondiale, l’un de ses partenaires techniques et financiers, dispose d’un panel d’outil et d’expertise en faveur du secteur privé.

C’est ce qui justifie la présence au Gabon de David BOT BA NJOCK et Ange Claver KOUASSI, experts en transaction PPP.

La visite a permis de présenter l’offre d’accompagnement de l’IFC et d’analyser le portefeuille des projets existants afin d’envisager un accompagnement pour leur montage et suivi. Il est donc à prévoir que ce secteur participe activement à la relance de l’économie du pays dans les prochains jours.

Le moins qu’on puisse dire c’est que la séance de travail a été très appréciée par les experts gabonais.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Partenariats public-privé: Le Gabon a reçu la visite des experts de la banque mondiale"

Laisser un commentaire