Placements à hauts risques: Le CREPMF met en garde

UMAO monnaieUMAO monnaie
Partagez!

Depuis quelques années, des structures procèdent a la collecte de fonds auprès du public contre des titres de capital, des placements financiers, des biens immobiliers ou des véhicules, avec des promesses de rendement allant parfois de 100 a 500 pourcents de la mise initiale.

Au Burkina Faso, ces structures ont entre autres pour noms Nationale d’Identification et de Sécurisation du Faso NISFASO, Blobal Business Management Institue GLOBUMI, Ontega Trading Finance, Avatrade Finance, Société Faso Tomate SOFATO.

Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) a publié un communiqué le 7 mai dernier. L’organe de l’union monétaire Ouest Africaine UMOA met en garde le public de L’Union. Spécifiquement celui du Burkina Faso, contre la récurrence de ces offres. Et, le Conseil dénonce des campagnes frauduleuses de collectes de fonds.

Par conséquent, il invite les promoteurs de ces structures à cesser immédiatement ces activités irrégulières et à se mettre en rapport avec les Autorités compétentes afin de se conformer à la réglementation en vigueur sous peine de sanctions.

LIRE AUSSI Burkina Faso: Un appel public de 75 milliards pour financer le budget de l’Etat

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Placements à hauts risques: Le CREPMF met en garde"

Laisser un commentaire