RDC : Le parti de Kabila remporte de justesse l’élection des gouverneurs

Joseph KabilaJoseph Kabila

Ads

Partagez!

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a obtenu une légère victoire samedi au terme d’un scrutin à deux tours organisé les 26 et 29 août.

Sur les 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo (RDC), seuls huit gouverneurs ont été choisis par les député provinciales. Dans les fiefs du chef de l’État, Joseph Kabila, à savoir, les provinces du haut-Lomami et Haut-Katanga sans surprise, c’est le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) qui l’emporte.

Le parti au pouvoir a également gagné les élections des gouverneurs dans les provinces du Sud-Kivu à l’Est du pays et de Tshuapa à l’Ouest de la RDC. Dans la province du Sud-Ubangi, au Nord-Ouest, un candidat indépendant a été élu gouverneur de province.

Quelques irrégularités ayant été observées, la Cour d’appel où sont transmis ces résultats provisoires se chargera de régler les contentieux électoraux et proclamer les résultats définitifs. Il faut rappeler que les huit provinces concernées n’avaient pas de gouverneurs.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "RDC : Le parti de Kabila remporte de justesse l’élection des gouverneurs"

Laisser un commentaire