Rwanda: Réouverture de la frontière avec la RDC

Partagez!

Les autorités rwandaises ont rouvert la frontière, quelques heures après l’avoir fermée pour éviter l’avancée de l’épidémie d’Ebola.

Le Rwanda a rouvert sa frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), quelques heures après l’avoir fermé jeudi dernier. Kigali a pris cette décision  à la suite du décès d’une deuxième victime de l’épidémie d’Ebola et la découverte d’un troisième cas à Goma, ville située à la frontière avec le Rwanda.

L’objectif était notamment d’éviter la propagation du virus sur le sol rwandais. Dans un communiqué, le ministère rwandais de la Santé affirme qu’aucun cas n’a été déclaré à ce jour dans le pays. Toutefois, il est «strictement conseillé d’éviter tout voyage non nécessaire qui pourrait mettre le territoire en danger», recommande le document.

Les autorités congolaises avaient déploré la fermeture de la frontière entre les deux pays, estimant que cette «décision va à l’encontre de la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)» sur la libre circulation des personnes dans la région. L’épidémie d’Ebola, qui frappe la RDC depuis août 2019, a déjà provoqué la mort de plus de 1.800 personnes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Rwanda: Réouverture de la frontière avec la RDC"

Laisser un commentaire