Sénégal: Mise en œuvre efficace du Traité sur le commerce des armes

Partagez!

Il s’est tenu dernièrement une formation de renforcement des capacités sur la mise en œuvre efficace du Traité sur le commerce des armes (TCA)

Cette formation a été coorganisée par le centre de politique de sécurité de Genève (GSP) en partenariat avec la commission nationale de lutte contre les armes légères et de petit calibre ainsi que le centre des hautes études et de sécurité.

Les participants parmi lesquels le correspondant d’Africtelegraph dans la zone Afrique de l’ouest,  ont formulé le vendredi dernier au cercle Mess des Officiers, plusieurs recommandations avant de recevoir chacun un certificat de participation.

Au nom du gouvernement du Sénégal, Demba diouf directeur des forces armées a indiqué que la formation a été de très haute qualité. Pour le directeur des forces armées, les experts n’ont ménagé aucun effort pour apporter leur expertise.

Visiblement satisfait de cette formation de qualité sur le Traité de commerce des armes, Mapote Gaye s’est engagé à plus communiquer sur ce sujet d’autant plus que les gens ne comprennent pas exactement le TCA. 

LIRE AUSSI  Traité sur le commerce des armes : Un plaidoyer de l’Amnesty International

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal: Mise en œuvre efficace du Traité sur le commerce des armes"

Laisser un commentaire