Syrie : Des rebelles reprennent Dabiq

les rebelles syriens

Annonces

Partagez!

La situation est d’autant plus confuse en Syrie. Et pour cause, des rebelles syriens, soutenus par des tanks et des avions turcs, ont pris le contrôle de la ville de Dabiq.

Située au nord-est d’Alep et à une dizaine de kilomètres de la frontière turque, Dabiq est présentée par l’EI comme le site de l’ultime bataille avant l’apocalypse entre musulmans et « infidèles » et a donné son nom à l’un des principaux organes de propagande du groupe.

Aujourd’hui, cette ville est entre les mains des rebelles. Ces derniers ont fait une annonce, dimanche, pour faire comprendre aux autorités syriennes qu’ils ont repris cette ville. Ce qui signifie, aujourd’hui, que cet Etat Islamique est contrôlé, par les rebelles.

Ahmed Osman, qui dirige un des groupes armés rebelles ayant participé à l’opération militaire, a dit à Reuters que la ville voisine de Soran était également sous leur contrôle. C’est une information que Al-Jazira n’a pas hésité de confirmer. Il semblerait que d’autres villes aussi sont sous contrôle rebelle.

Le bilan est inquiétant. Neuf soldats rebelles ont été tués et 28 blessés dans les combats de samedi. Face à cette situation alarmante, L’EI a aujourd’hui pris ses distances avec Dabiq.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Syrie : Des rebelles reprennent Dabiq"

Laisser un commentaire