Trois questions à Me Abdoulaye Wade Ancien Président du Sénégal : « Malgré mon âge, je ne me retire pas de la vie politique »

abdoulaye wade

Annonces

Partagez!

Jeudi 27 juillet 2017- Me Abdoulaye Wade est l’ancien Président du Sénégal. Il a accepté de s’entretenir avec nous pour se prononcer sur les législatives du 30 juillet 2017. Me Abdoulaye Wade refuse totalement de se retirer de la vie politique.

Africtelegraph : Me AdboulayeWade va-t-il se retirer de la scène politique ?

Abdoulaye Wade : Je ne me retire pas de la vie politique parce que suis éternel. Je ne sais pas en vertu de quel droit ou morale, vous me demandez cette question, par mon âge, de me retirer de la scène politique. Écoutez-moi, le jour où on s’apercevra que je suis gâteux on me sortira de la scène politique. Demandez à Macky Sall si je suis vieux. Il ne le dira pas.

A moins de cinq jours du vote, comment voyez-vous le scrutin du 30 juillet si la lenteur des cartes persiste ?

On constate déjà des élections contestables, au rythme des choses. C’est pourquoi, certains d’entre nous pensent qu’il ne faut pas créer des troubles pour empêcher les élections de se tenir, malgré la fraude pratiquée de façon massive et internationalement reconnue. Nous allons vaincre parce qu’il n’y a pas de péril. Je suis frustré.

Monsieur le Président, battrez-vous campagne pour votre fils karim Wade ?

Pas du tout. C’est moi Abdoulaye Wade qui fait campagne et non mon fils. Je peux le faire venir au Sénégal. Mais, je n’ai jamais voulu qu’il fasse de la politique.

Réalisé par Africtelegraph

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Trois questions à Me Abdoulaye Wade Ancien Président du Sénégal : « Malgré mon âge, je ne me retire pas de la vie politique »"

Laisser un commentaire