Site icon Africtelegraph – Toute l'actualité africaine

TROPICALE AMISSA BONGO : L’ERYTHREEN BINIAM GAGNE À FRANCEVILLE

Le vainqueur de la 3ème étape de la Tropicale

Le vainqueur de la 3ème étape de la Tropicale

Partagez!

A bientôt 19 ans, l’Erythréen Biniam Girmay a battu au sprint André Greipel et Niccolo Bonifazio, pour gagner la 3ème étape de la 14ème édition de la Tropicale Amis sa Bongo, entre Leconi et Franceville, longue de 98km, en 2h 35min 09sec.

Par EE

L’Érythréen Biniam Girmay a créé la grande surprise, le mercredi 23 janvier, sur les hauteurs de Franceville en remportant le sprint du peloton devant quelques pointures. 

« Non, Greipel et les autres ne m’ont pas fait peur, affirmait ainsi le jeune Érythréen, j’avais de bonnes jambes et je savais que j’avais une chance de gagner aujourd’hui (mercredi). Si je m’étais plus occupé de leur palmarès, ça m’aurait déconcentré», a déclaré le vainqueur.

Disputée au sprint, la victoire est donc revenue à Biniyam Ghirmay, qui a devancé l’Algérien Youcef Reguigui, qui a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position alors que la troisième place a été arrachée par l’Italien, Niccolò Bonifazio, leader de la compétition.

Déjà triple champion d’Afrique junior en début de saison 2018 (sur route, contre-la-montre individuel et par équipe), il avait réalisé un beau mondial à Innsbruck (Autriche), en terminant 15ème du chrono de sa catégorie d’âge. 

Loin du cliché des coureurs érythréens doués uniquement sur les côtes, Biniam Girmay semble à l’aise sur tous les terrains.

LIRE AUSSI Tropicale Amissa Bongo : Niccolo Bonifazio gagne aussi la 2ème étape

Comments

commentaires

Quitter la version mobile