Vers un renforcement des relations bilatérales entre le Soudan et les Etats-Unis ?

Le président du Soudan Omar El-BéchirLe président du Soudan Omar El-Béchir

Ads

Partagez!

Malgré le décret du président américain Donald Trump interdisant l’entrée de ses ressortissants aux Etats-Unis, le Soudan reste dans la dynamique de renforcement des relations bilatérales.

Le Soudan ne veut pas lâcher les Etats-Unis. Les autorités de ce pays souhaitent poursuivre les relations bilatérales avec les Etats-Unis. Malgré le décret de Trump, le ministre soudanais des Affaires étrangères Ibrahim Ghandour a fait comprendre que « Khartoum travaillerait à renforcer ses liens bilatéraux avec Washington.

Et d’ajouter : « Le Soudan et les Etats-Unis ont de nombreux objectifs communs, y compris la lutte contre le terrorisme dans la région et au niveau international ». En tout état de cause, le Soudan se trouvait depuis 1997 sous embargo commercial des Etats-Unis. On soupçonne ce pays d’avoir appuyé des groupes islamistes armés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Vers un renforcement des relations bilatérales entre le Soudan et les Etats-Unis ?"

Laisser un commentaire