Abidjan : Ouattara limoge des chefs de sécurité

Alassane Ouattara parle de l'immigration

Annonces

Partagez!

Que se passe t-il réellement à Abidjan en Côte d’Ivoire? L’on craint le pire dans les tout prochains jours. Le Président Alassane Ouattara a limogé des chefs d’Etat-major. Les faits se sont déroulés, après la mutinerie des militaires de Bouaké.

Des limogeages surviennent à Abidjan. Le Président Alassane Ouattara s’est-il fâché ou du moins veut-il mettre de l’ordre dans les rangs de l’armée. En tout cas, la situation qui prévaut dans les rangs de l’armée est inquiétante. On en parle ces derniers jours; surtout après la colère des militaires de Bouaké.

Des militaires qui avaient quadrillé toute la ville pour réclamer leur argent. A la suite de ces faits, le président Alassane Ouattara a pris sa cravache pour taper for. En conséquence, il a limogé des hommes. Il s’agit du chef d’état-major des armées, le général Soumaïla Bakayoko, du commandant suprême de la gendarmerie Gervais Kouakou Kouassi, et du chef de la police, Bredou M’Bia.

Il a aussi pris une autre décision qui consiste à remplacer le chef d’état-major des armées Soumaïla Bakayoko par le général de division Sékou Touré. Kouadio Kouakou a pris la place du commandant suprême de la gendarmerie; il s’agit précisément du général Kouakou Kouassi.

Le limogeage s’est poursuivi dans les autres départements de la sécurité. Le commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté a pris la place du directeur général de la police nationale Bredou M’Bia. Les supputations vont bon train, à Abidjan, après ce limogeage.

Du coup, pour être sûr, le président Ouattara a pris les devants pour sécuriser sa garde. Outre ces mesures, le Président ivoirien Alassane Ouattara a signé aussi trois décrets mettant fin aux fonctions : du Général de Corps d’Armée Soumaïla BAKAYOKO en qualité de Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées de Côte d’Ivoire ; du Général de Corps d’Armée Gervais Kouakou KOUASSI en qualité de Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, ainsi que de l’Administrateur Général de Police Bredou M’BIA en qualité de Directeur Général de la Police Nationale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Abonnez-vous à notre newsletter



About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Abidjan : Ouattara limoge des chefs de sécurité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher