CAN Gabon 2017: Les Lions du Sénégal super motivés

Les Lions du SénégalLes Lions du Sénégal

Annonces

Partagez!

Les Lions du Sénégal fouleront la pelouse de Franceville, le dimanche 14 janvier 2017. Ils joueront contre la Tunisie. A la veille de cette grande compétition, les Lions du Sénégal sont super motivés et promettent de faire plaisir à leur peuple.

La Gabon accueille la CAN 2017. Déjà, les supputations vont bon train dans les rues. Les citoyens sénégalais attendent l’exploit de leur équipe nationale. Les joueurs sont conscients et ils savent qu’ils sont attendus par tout un peuple.

«Cette ferveur autour de l’équipe ne doit pas être perçue comme une pression supplémentaire.Au contraire, c’est bénéfique», explique Aliou Cissé, le sélectionneur national.

Aliou Cissé d’ajouter: «quand on pratique le sport de haut niveau, c’est justement pour avoir cette ferveur. Ces liesses populaires, c’est ce que demande tout sportif. Comme je le dis, ils en ont l’habitude, ce sont des professionnels”.

Pour sa part, Sadio Sané international sénégalais, parle avec beaucoup de calme et de lucidité.

“On a tous conscience de ce qui nous attend en Coupe d’Afrique. On s’est dit qu’on n’a pas droit à l’erreur. Cette fois-ci, il n’y aura pas d’excuses” dit-il.

L’international sénégalais invite ses camarades à se donner à fond pour que le peuple soit fier d’eux. Que cette CAN 2017 se joue dans le fair play, sans incidents. Que les africains s’unissent dans la paix.

Le coup d’envoie de la CAN 2017 qui sera lancé le 14 janvier, verra aussi le Gabon s’affronter à la Guinée Bissau, à Libreville.

Ce sont donc les villes de Libreville, Franceville, Oyem et Port-Gentil qui vont accueillir les différentes équipes. Quatre groupes sont formés

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang

Lazard possède 10 ans d’expérience dans le journalisme en ligne. Il s’occupe pour AfricTelegraph de l’actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "CAN Gabon 2017: Les Lions du Sénégal super motivés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher