Cheikh Tidiane Gadio : « Il y a des polémiques incessantes sur le gaz et le pétrole »

Cheikh Tidiane Gadio

Annonces

Partagez!

Cheikh Tidiane Gadio est un ancien diplomate Sénégalais. L’homme est connu partout, dans le monde. Il s’indigne des sujets sur le gaz et le pétrole, au Sénégal.

L’ancien diplomate sénégalais regrette la pauvreté qui règne dans son pays. Il appelle à un sursaut national pour sauver le Sénégal. A l’en croire, « nous avons intérêt à nous mobiliser. Nous avons besoin d’un nécessaire sursaut national pour relever les défis ».

Pour l’ancien diplomate, les Sénégalais sont extrêmement fatigués. Car, explique t-il, les conditions de vie sont extrêmement difficiles. « Nous ne blâmons pas seulement un régime. Nous devons nous donner la main », a-t-il fait comprendre.

Cependant, Gadio regrette aussi ce qu’il qualifie « des polémiques incessantes notamment sur le gaz et le pétrole, émanant de la classe politique ».

Les réserves de gaz et de pétrole découvertes au Sénégal aiguisent l’appétit des investisseurs. Des entreprises étrangères commencent à se ruer vers le Sénégal pour participer au développement de cette activité en puissance. Compte tenu de tout cela, le secteur privé doit beaucoup bouger.

C’est pourquoi, le gouvernement du Sénégal encourage l’Unccias à accompagner ses membres à renforcer le partenariat avec la Pologne. C’est pour bénéficier de transfert de technologie et ne pas être seulement « dans un partenariat d’exportation de produits, mais dans un partenariat d’investissement, de construction et de fabrication de produits au Sénégal ». C’est le ministre du Commerce, Alioune Sarr, qui l’a fait savoir.

La valeur des exportations de la Pologne vers le Sénégal est évaluée à 40 milliards de francs CFA, alors que le Sénégal n’exporte que pour une valeur estimée à 27 milliards de francs CFA vers la Pologne.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang

Lazard possède 10 ans d’expérience dans le journalisme en ligne. Il s’occupe pour AfricTelegraph de l’actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cheikh Tidiane Gadio : « Il y a des polémiques incessantes sur le gaz et le pétrole »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher