Guinée : Ahmed Bolla Tinubo a-t-il financé Alpha Condé ?

Alpha Condé autorise la marcheAlpha Condé autorise la marche

Annonces

Partagez!

Alpha Condé, président de la Guinée, a fait un voyage opportun en Chine. Il a obtenu gain de cause pour avoir un financement, selon certaines indiscrétions.

Le voyage d’Alpha Condé en Chine a-t-il été financé par l’homme d’affaires nigérian, Ahmed Bolla Tinubo ? C’est une question qui taraude l’esprit de tout un guinéen. Les populations guinéennes veulent savoir exactement l’importance de la visite du président Alpha Condé en Chine.

Alors que le mystère tournait jusque-là autour des voyages présidentiels, la Présidence de la République de Guinée a apporté quelques précisions sur ce sujet. Selon l’entourage du Chef de l’Etat, la Présidence de la République de Guinée a toujours affrété les avions que le Président Alpha Condé utilise pour tous ses déplacements officiels à l’étranger. En tout cas, le débat est posé en Guinée. Quand bien même, la présidence essaie dans la mesure du possible d’apporter des éléments de réponse. Car, la présidence guinéenne veut préserver la réputation des Institutions de la République.

La Présidence de la République de Guinée tenait ainsi à apporter des précisions par rapport à des « informations», relayées sur certains médias, indiquant qu’Alpha Condé a effectué son voyage de la Chine, où il poursuit en ce moment une visite d’amitié et de travail, dans l’avion personnel de l’homme d’affaires nigérian, Ahmed Bolla Tinubo, indique nos confrères guinéens.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang

Lazard possède 10 ans d’expérience dans le journalisme en ligne. Il s’occupe pour AfricTelegraph de l’actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Guinée : Ahmed Bolla Tinubo a-t-il financé Alpha Condé ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher