WorldRemit célèbre le rétablissement des transferts d’argent vers le Nigeria

WorldRemit

Annonces

Partagez!

La diaspora nigériane bénéficie d’une concurrence accrue au sein du marché des transferts de fonds. Occasion pour WorldRemit de célébrer le rétablissement des transferts d’argent vers le Nigeria.

WorldRemit, leader sur le marché des services numériques de transfert de fonds, se réjouit du rétablissement des transferts d’argent vers le Nigeria, suite à la décision de la Banque centrale du Nigeria (BCN) d’agréer WorldRemit, ainsi que dix autres opérateurs de transfert de fonds internationaux (OTF).

Au début du mois d’août 2016, des centaines d’OTF ont suspendu leurs opérations, laissant les membres de la diaspora nigériane dépendre de seulement trois entreprises agréées, et des réseaux informels non réglementés, pour transférer des fonds vers leur pays natal.

Aujourd’hui, WorldRemit a reçu une lettre d’approbation de la part de la CBN, l’autorisant de nouveau à proposer ses services vers le Nigeria.

Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit, commente : « Nous avons lancé notre service vers le Nigeria en 2011 et étions alors les premiers à effectuer des dépôts instantanés sur tous les comptes bancaires. Notre service fournissait à la diaspora nigériane un moyen facile, sûr et économique d’envoyer de l’argent dans son pays d’origine ainsi que d’introduire dans l’économie locale des devises étrangères très demandées. Nous sommes ravis de pouvoir reprendre nos opérations ».

« Nous félicitons la Banque centrale du Nigeria d’avoir réaffirmé l’engagement du pays à bâtir un environnement propice et équitable pour les services internationaux de transferts de fonds au Nigeria. La concurrence accrue contribuera à réorienter les quelques 50 % de versements vers le Nigeria qui transitent actuellement à travers des réseaux non réglementés et informels, vers les réseaux officiels, par l’intermédiaire des OTF agréés. »

« Nous sommes reconnaissants envers les nombreux nigérians, résidant au pays comme à l’étranger, qui ont soutenu notre appel en faveur du rétablissement des transferts de fonds. Un marché des transferts concurrentiel procure aux nigérians un plus grand confort et des tarifs plus compétitifs. »

Pour fêter la reprise de ses services vers le Nigeria, WorldRemit offre des tarifs promotionnels de 0,01 $, 0,01 €, 0,01 £ ou l’équivalent, pour tout transfert de fonds vers le Nigeria jusqu’au 30 septembre 2016.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang

Lazard possède 10 ans d’expérience dans le journalisme en ligne. Il s’occupe pour AfricTelegraph de l’actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "WorldRemit célèbre le rétablissement des transferts d’argent vers le Nigeria"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher