Législatives au Gabon : Mike Jocktane se prépare déjà

Mike JocktaneMike Jocktane va créer son parti
Partagez!

Les élections législatives Gabonaises encore lointaines, sont certaines. Elles doivent se dérouler au plus tard en avril 2018 conformément à la décision de la cour constitutionnelle.

Mais déjà, de nombreux candidats sont en précampagne. Comme pour dire qui veut aller loin ménage sa monture, c’est chacun qui affûte ses armes pour rafler le maximum de sièges à l’Assemblée nationale. Parmi ces nombreux candidats figure l’ancien vice-président de l’Union nationale (UN, opposition), Mike Jocktane.

Il a entamé une récolte des signatures nécessaires à la création d’un nouveau parti politique. Il veut créer son propre parti, qui sera appelé Le Nouveau Gabon. Mike Jocktane doit donc récolter d’ici la fin de ce mois 9000 signatures. Il a déjà reçu à cet effet le soutien de nombreux membres de la société civile ainsi que des militants et sympathisants de l’Union Nationale son ancienne chapelle politique.

Il bénéficie aussi de l’appui de certaines personnalités telles que Marc Koumba Yembi et Grégoire Mapaga. Mais aussi celui de la ministre de l’Économie forestière, de la pêche et de l’Environnement, Estelle Ondo.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire