ODD : Le Sénégal vers la traîne !

macky sale pr sénégalLe président du Sénégal, Macky Sall

Annonces

Partagez!

Le Sénégal fait partie des premiers pays africains ayant adhéré au Gpsdd. C’était en septembre 2015 avec le Kenya.

Il s’agit d’appuyer les pays vers le développement, avec des objectifs bien identifiés. C’est juste pour être en cohérence avec les politiques de développement. Certains pays ont eu à organiser des rencontres de ce genre. Ce sont les pays : la Colombie, la Sierra Leone, la Tanzanie et le Kenya. Ils ont approché une nouvelle démarche avec des opportunités claires, dans une meilleure compréhension.

Le Sénégal a tiré les leçons d’autres pays pour renforcer ses efforts de mise en œuvre et de suivi des Odd, de développer des partenariats pour stimuler l’innovation dans la production et l’utilisation des données, de promouvoir l’intégration des Odd dans les politiques nationales de développement et montrer l’importance des données dans la prise de décision. La finalité est de faire en sorte que le Sénégal dispose d’un « bon agenda qui lui permettra, dans les 15 années à venir, d’atteindre tous les Odd, mais une bonne partie afin d’avoir, avec l’aide de différents partenaires, des résultats satisfaisants en 2030 », a expliqué le DG de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), Aboubacar Sedikh Bèye.

Toutefois, il faut reconnaître que des défis énormes attendent le Sénégal, dans plusieurs secteurs. Il urge aux autorités à changer de mécanisme pour atteindre les objectifs de développement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Abonnez-vous à notre newsletter



About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "ODD : Le Sénégal vers la traîne !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher