JANN HALEXANDER ‘ A VOUS DIRAIS-JE’ la Dernière, L’Archipel, Paris, 31/05/2018 [CHANSON]

Jann Halexander

Ads

Partagez!

En mars 2013, le chanteur Jann Halexander, gabonais, fêtait ses dix ans de carrière dans un théâtre parisien avant de se produire en province. Jann Halexander, qui a fait ses débuts à Angers, possède un répertoire mélangeant humour et émotion, mélancolie et passion, des titres phares : A Table, Aucune Importance, Il est minuit Docteur Schweitzer ou encore Papa, Mum.

Il est né Aurélien Makosso-Akendengué le 13 septembre 1982 à Libreville, l’artiste franco-gabonais chante l’exil, la différence, la passion amoureuse, la famille. Il a donné des centaines de représentations en France, Belgique, Allemagne. Le 21 janvier 2017, il chante aux côtés de Tita Nzebi, Jearian, François Ngwa au Café de la Danse dans le cadre du spectacle pour le Gabon ‘Une Aurore se Lève’. Il tourne de 2017 à 2018 avec le tour de chant ‘A Vous Dirais-Je’.

« On ne construit pas une oeuvre avec des bons sentiments » disait le chanteur Jann Halexander à un journaliste il y a quelques années. S’il fut souvent comparé à Jean Guidoni ou encore Jacques Brel à ses débuts en 2003, Jann Halexander s’est forgé un style unique, inclassable, mélange de variété et de cabaret avec des titres emblématiques tels que « Papa, Mum », « A Table », « Aucune Importance », à travers de nombreux concerts donnés en France et à l’étranger, du Sentier des Halles au Café de la Danse, en passant par le Magique ou encore le Coupé Theater de Berlin.

L’artiste multiformes, surnommé le Jacques Brel gabonais, donnera la dernière représentation de son spectacle : « A Vous Dirais-Je ? », présenté depuis mai 2017 à travers la France et la Belgique. Accompagné par Barbara Felettig à la guitare, Laurence Gastine au saxophone, il chante l’amour éternel, de vie de famille, d’illusions perdues et autres périples inoubliables, parfois sans retour. Ce spectacle se veut une invitation au voyage où l’artiste nous (en)chante entre humour et tendresse, entre amour et déraison.

Jann Halexander

JANN HALEXANDER
A VOUS DIRAIS-JE LA DERNIERE
31 MAI 2018
20H30
Avec Barbara Felettig, Laurence Gastine, Nanda (première partie), Sultana L’ARCHIPEL, 17 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris, Loc. 01 73 54 79 79

www.larchipel.net

Réservations : fnac, digitick, billetreduc, carrefour

Tarifs 16/20 euros

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "JANN HALEXANDER ‘ A VOUS DIRAIS-JE’ la Dernière, L’Archipel, Paris, 31/05/2018 [CHANSON]"

Laisser un commentaire