La 7ème édition de la Foire Transfrontalière Annuelle de la CEMAC se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2016

Kye-Ossi

Ads

Partagez!

La 7ème édition de la Foire transfrontalière annuelle de la CEMAC (Fotrac ), est annoncée du 25 juin au 5 juillet 2016 à Kyé-Ossi , ville du sud-Cameroun, frontalière au Gabon et à la Guinée Equatoriale.

Près de 10 000 visiteurs sont attendus à la 7e édition de la foire transfrontalière annuelle de la CEMAC, prévue du 25 juin au 5 juillet 2016 à Kyé-Ossi, ville camerounaise représentant le carrefour des frontières Cameroun – Guinée Equatoriale – Gabon.

« 200 millions de téléspectateurs en Afrique et au-delà. En plus de ce partenariat média, nous attendons près de 10 000 visiteurs en journées dans le village de la Foire, et des pics de 20 à 25 000 visiteurs en soirée », a expliqué le comité d’organisation.

Au menu de la grandiose fête qu’annonce le comité d’organisation, l’on évoque des animations culturelles avec des artistes de renommée internationale, des groupes de danse traditionnelle, un tournoi de football féminin et masculin prévu au stade municipal d’Ambam dénommé «Tournoi de la fraternité». Les équipes de la vallée du Ntem pour le compte du Cameroun, celles de Bitam pour le Gabon, et la formation d’Ebibeyin de la Guinée équatoriale s’y affronteront.

Ce tournoi qui débutera le 28 juin pour voir la finale se jouer le 02 juillet, verra également la participation d’une équipe constituée de ressortissants d’autres pays, venus assister leurs frères de la CEMAC.

Une marche sportive pour la paix et l’intégration sous-régionale ainsi qu’une campagne de sensibilisation santé relative aux grandes pandémies et endémies du moment que sont, le VIH SIDA, le diabète, l’hypertension, le cancer du sein, entre autres, sont aussi au programme.

Les participants pourront également visiter des expositions-ventes et procéder à d’éventuels partenariats et joint-ventures via différents espaces d’échange qui y seront aménagés.

Les visiteurs pourront aussi y trouver, des espaces de promotion, divers ateliers de formation des femmes pour la transformation et la conservation des produits agro-pastoraux. Une formation sur les Armes Légères et de Petits Calibres (ALPC) et la sensibilisation sur la prévention des conflits, la paix et la sécurité en Afrique sera également au menu.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "La 7ème édition de la Foire Transfrontalière Annuelle de la CEMAC se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2016"

Laisser un commentaire