A Paris : Marche de l’Opposition Sénégalaise

manifestation de l'opposition Sénégalaisemanifestation de l'opposition Sénégalaise

Annonces

Partagez!

La diaspora Sénégalaise a battu le macadam hier, pour dénoncer la mauvaise gestion du Président Macky Sall. C’était à Paris ; une marche que l’opposition a organisée.

La section Mankoo Wattu Sénégal de Paris a organisé une grande manifestation à la Place de République dans la capitale française. Cette marche a vu la participation de plusieurs sénégalais venus de tous les coins de la France. Sans compter ceux venus des pays comme l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal.

Au cours de cette manifestation, les participants ont décrié la gestion de Macky Sall. Elle est marquée par les contrats pétroliers nébuleux, la confiscation des libertés et le processus électoral pas du tout crédible.

Les autorités françaises ont été interpellées par rapport à la situation grave que traverse le Sénégal. Les Coordonnateurs de Mankoo Wattu Sénégal, Mamadou Lamine DIALLO, et Déthié FALL remercient tous les sénégalais. Surtout ceux qui ont fait le déplacement pour participer à la marche du peuple. Cela, malgré le froid et les conditions de déplacement dés fois difficile.

Les manifestants ont vivement dénoncé les mauvaises pratiques au Sénégal. Ils ont crié leur ras-le bol pour se faire entendre. Car, disent-ils, le Sénégal est malade économiquement et moralement de ses dirigeants.

Signalons que cette manifestation intervient au moment où le président Sénégalais séjournait en France. Il y effectuait une visite d’Etat de quatre jours. C’est ce moment les opposants de la diaspora ont choisi pour manifester. Histoire de lui dire attention, nous t’avons à l’œil. Même loin de Dakar, nous sommes sensibilisés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "A Paris : Marche de l’Opposition Sénégalaise"

Laisser un commentaire