Abdou Souléye DIOP : « Impulser un nouvel élan des relations économiques entre le Maroc et le Gabon »

Forum Gabon - Maroc

Annonces

Partagez!

Abdou Soulèye Diop est est le président de la commission Afrique et Sud-Sud de la confédération générale des entreprises Marocaines. Pour lui, « le Forum aura permis de mieux cerner les projets gabonais et les outils pour accompagner leur mise à exécution ». 

Selon lui, « la Confédération Générale des Entreprises Marocaines est toute disposée à accompagner et à structurer des actions de développement et de B2B des entreprises marocaines avec les entreprises gabonaises et à impulser ce nouvel élan des relations économiques entre le Maroc et le Gabon ».

Aussi, on annonce une délégation d’hommes d’affaires devant se rendre au Gabon. Puisque le forum Maroc-Gabon suscite un intérêt croissant. Il est d’une utilité pour la  dynamisation des échanges entre le Maroc et le Gabon. C’est pourquoi, l’Ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire haut représentant de la République Gabonaise au Maroc souhaite que le Forum contribue à une profonde et immédiate réflexion sur l’existence, la nature et la qualité des accords commerciaux qui lient les deux pays et qui devraient, en principe, compter plusieurs accords de libre-échange entre le Maroc et le Gabon.

Il se dit convaincu que la multiplication des accords de libre-échange permettra à l’Afrique d’être développée par les Africains eux-mêmes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Abdou Souléye DIOP : « Impulser un nouvel élan des relations économiques entre le Maroc et le Gabon »"

Laisser un commentaire