Abdoulaye Bathily : « Macky Sall est mon soutien de taille »

Abdoulaye BathilyAbdoulaye Bathily

Annonces

Partagez!

Abdoulaye Bathily compte sur le soutien du président sénégalais, Macky Sall. « Macky Sall est mon soutien de taille », a-t-il dit. Il est Candidat à la Présidence de la Commission de l’Union Africaine (UA).

« Cette candidature est motivée par la volonté de contribuer à la régénération du projet panafricain. L’Afrique traverse une période très difficile de son histoire », a expliqué Abdoulaye Bathily.

Selon lui, pour toute sa vie, il s’est engagé dans les luttes, directement ou en solidarité avec les forces pour la décolonisation, pour le développement et la paix. « Aujourd’hui, l’opportunité est mal donnée, grâce au soutien de mon pays, le Sénégal, à travers son chef de l’Etat Macky Sall, de contribuer à cet objectif », dit-il.

Il faut le dire, au-delà, du Sénégal, « ma candidature s’intéresse à la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest qui m’a aussi endossé, mais également l’Afrique, toute l’Afrique », a-t-il laissé entendre.

Pour Abdoulaye Bathily, il s’agit donc de réaliser un objectif qui lui est commun avec beaucoup de sa génération. « Macky Sall est mon soutien de taille », tient-il à préciser. Ces explications ont été données hier, à Dakar, lors de la journée d’échanges sur la candidature du Sénégal à la Commission de l’Union africaine.

De l’avis du professeur Bathily, un des objectifs de la réunion du lundi, c’est justement de collecter des propositions en vue des réformes de l’Union africaine, pour la rendre plus performante.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Abdoulaye Bathily : « Macky Sall est mon soutien de taille »"

Laisser un commentaire