Abdoulaye Wade cogne Macky Sall : Il le compare à un « Président fasciste »

Abdoulaye Wade

Annonces

Partagez!

Me Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal séjourne en France, depuis sa dernière défaite en 2012. Malgré qu’il soit en France, Me Wade se défoule sur le président Sall. Il le compare « aux Présidents fascistes ».

Me Abdoulaye Wade n’est pas content du président Macky Sall. Il lui a même envoyé une lettre pour l’informer d’une victoire qu’ils viennent de remporter concernant l’affaire Karim Wade.

Pour l’ancien Président du Sénégal, « le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements, dans une décision dans l’affaire Sénégal contre Bibo Bourgi, vient de donner raison à Karim ».

Selon Me Wade, le centre établit que les sociétés AHS appartiennent exclusivement à Bibo Bourgi et à son frère Abdoukhalil Bourgi.

S’agissant de la Crei, Me Abdoulaye Wade laisse entendre que « le Président Sall s’écroule du sommet des arrêtes de la cour suprême à l’instruction de la commission d’instruction de la Crei. « Il est rare de trouver dans les annales, même chez les présidents fascistes, l’extension des pratiques aussi anti-démocratiques à l’emprisonnement du Président des étudiants et celui des jeunes de son parti.

En somme, Me Abdoulaye Wade promet d’organiser une journée de la démocratie et de la liberté.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Abdoulaye Wade cogne Macky Sall : Il le compare à un « Président fasciste »"

Laisser un commentaire