Accident d’Eseka : Paul Biya ordonne le déblocage d’un milliard de francs CFA pour les victimes

L'Accident d’Eseka a fait des victimes

Ads

Partagez!

Les Camerounais continuent toujours de pleurer, suite au déraillement du train survenu le 21 octobre 2016. Un fait inoubliable: il est gravé dans la mémoire collective des populations camerounaises.

« Le président de la République a pris acte des mesures prises et envisagées par Camrail à l’effet d’indemniser les familles des personnes décédées et d’apporter une assistance financière aux blessés” indique un communiqué signé par Ferdinand Ngoh Ngoh. Il est le Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Il plaide pour la finalisation de “ce processus dans les meilleurs délais ». C’est le contenu du communiqué de presse signé hier, mardi. C’est une manière d’éclairer la lanterne des populations camerounaises sur les résultats de l’enquête instruite par le chef de l’Etat, suite au déraillement du train survenu au mois d’octobre 2016, non loin de la gare d’Eseka.

Cette nouvelle pourrait être un ouf de soulagement pour les familles des victimes. Paul Biya, Président du Cameroun a dégagé le montant d’un milliard de francs Cfa, pour aider les familles des victimes.

Concernant l’enquête proprement dite, la conclusion des enquêteurs est claire. C’est la vitesse excessive qui était à l’origine de cet accident. Un drame qui a mis des familles en larmes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire