Pour une affaire de drogue : Sébastien Ajavon interpellé au Bénin

Sébastien AjavonSébastien Ajavon

Annonces

Partagez!

Une affaire de drogue défraie la chronique au Bénin. Sébastien Ajavon, le patron des patrons béninois, a été arrêté.

Les faits se sont déroulés, vendredi 28 octobre dernier dans l’après-midi. Sébastien Ajavon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été classé troisième, lors de la présidentielle. Pour une affaire de drogue, la gendarmerie maritime du port de Cotonou a mis la main sur lui.

Sur les faits, on a trouvé par devers lui, une saisie de cocaïne. Il a été entendu, par les enquêteurs.

Pour la valeur de cocaïne, elle est estimée à 9 milliards de francs cfa. « Il paraît que quand on rentre en politique, il y a des coups que l’on reçoit. Nous recevons des centaines, des milliers de containers. Comment est-ce qu’ils ont su que dans un seul container il y avait de la drogue ? », a soutenu Sébastien Ajavon.

Selon lui, c’est un coup monté à l’endroit de sa propre personne. Et d’ajouter : « C’est une manière de voyou, puisque nous avons constaté que les plans qui étaient sur les containers n’étaient plus là. Et il y a 2 600 et quelque cartons dedans ».

Pour la victime, les produits n’ont pas été dissimulés dans les cartons, les produits ont été laissés à l’entrée du container ! Cependant, il a fait comprendre qu’il fait confiance à la justice de son pays.

Les avocats de l’homme d’affaires franco-béninois ont dénoncé une détention « arbitraire » de leur client. Pour mettre la lumière sur ce dossier, le parquet a mis sur pied samedi soir une commission d’enquête mixte. Celle-ci permettra de comprendre comment 18 kilos de cocaïne ont pu être saisis dans un container destiné à la société COMON-CAJAF appartenant à Sébastien Ajavon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Pour une affaire de drogue : Sébastien Ajavon interpellé au Bénin"

Laisser un commentaire