Cameroun / Affaire Eto’o – Tchoutang : Les éclairages de Pierre Lechantre

Pierre Lechantre

Annonces

Partagez!

Le technicien français à l’époque entraîneur des Lions indomptables, indique que le remplacement de Joseph Désiré Job par Samuel Eto’o était sa décision et non celle du marabout.

Sur le plateau de l’émission “vestiaire” diffusé sur Sfr sport, l’ancien international camerounais Bernard Tchoutang racontait une anecdote dans laquelle Samuel Eto’o fils avait envoûté son coéquipier Joseph Désiré Job pour prendre sa place. Cette histoire avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. La réaction de Samuel Eto’o à cet effet a été prompte. L’ex-capitaine avait alors traité son ancien coéquipiers Bernard Tchoutang de jaloux et d’aigri.

Aujourd’hui, c’est le coach de l’époque Pierre Lechantre qui apporte la lumière sur cette affaire.  Invité de l’émission “Conf Express” toujours sur SFR Sport, Pierre Lechantre rappelle que le remplacement de Joseph Désiré Job dépendait de sa volonté et non de celle d’un féticheur.

Pour le technicien français,  Samuel Eto’o fils bien que n’étant pas titulaire à l’époque faisait déjà des miracles aussi bien aux entraînements que lors des matchs. “Je sais qu’il y a toujours des histoires de marabout qui circulent. J’ai vécu cette coupe d’Afrique au Ghana. Job était moyen sur ses premiers matchs et Eto’o marchait sur l’eau à chaque entraînement. La décision venait de moi et non du marabout. Samuel méritait de devenir le titulaire qu’il est devenu. J’avais fait une déclaration en disant que petit à petit, il deviendrait l’un des meilleurs attaquants du monde et je ne me suis pas trompé” a-t-il indiqué.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’avec cette sortie aux allures d’un père de famille qui arbitre un conflit entre ses deux fils, l’on entendra plus parler cette histoire qui est venue ternir la renommée de l’ancien grand numéro 9 des lions indomptables. Car comme lui même le dit, sa vraie magie c’est le travail.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire