Afrique : Ali Bongo Ondimba, Président de l’année 2016

Le Président Ali Bongo Ondimba

Ads

Partagez!

S’il y a un Président Africain qui s’est le plus illustré en Afrique, il s’agit bien du Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

La fonction présidentielle c’est du travail. Et Ali Bongo Ondimba travaille pour le peuple Gabonais. Il est toujours au service de ses populations. Ses résultats sont visibles partout, en Afrique et même dans le monde. Un homme simple et travailleur.

En Afrique, on ne peut pas enlever Ali Bongo Ondimba eu égard à ses nombreuses réalisations. D’ailleurs, le Président Sénégalais Macky Sall a beaucoup d’estime pour cet homme d’une qualité immense. Ali Bongo a fait ce qu’il a pu pour reprendre le «philosophe» Pasteur. Ali Bongo Ondimba a pris une série de mesures pour rendre la dignité qu’il mérite au travailleur gabonais. Et aussi à donner du travail décent aux jeunes.

Le peuple Gabonais est respecté partout dans le monde. Les travailleurs de ce pays rencontrent rarement des difficultés dans l’exercice de leur fonction. Car, les salaires sont payés à temps avec une bonne couverture sanitaire.

Mieux, le Gabonais est sage. Les entreprises aussi sont encouragées. L’employeur, que ce soit l’Etat ou l’entreprise, participe à l’essentielle de la cotisation. Les jeunes n’en parlent même pas. Le Président Gabonais est toujours au chevet de sa jeunesse, en misant sur la formation professionnelle.

Les jeunes ont pris conscience qu’ils doivent travailler. Halte aux parasites ! Halte à ceux qui ne veulent pas travailler ! Ali Bongo Ondimba est un exemple pour le continent africain.

Ali Bongo Ondimba, né Alain-Bernard Bongo le 9 février 1959 à Brazzaville, est un homme d’État gabonais, fils de l’ancien président Omar Bongo.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

4 Comments on "Afrique : Ali Bongo Ondimba, Président de l’année 2016"

  1. L’auteur de cet article est un malade mental. Je regrette de le dire. Mais un vrai journaliste ne peut écrire de tels délires. C’est l’argent qui vous pousse à insulter le peuple gabonais ainsi ? Pour de l’argent vous êtes prêts à tout, je vois. Mais si vous trouvez qu’Ali Bongo Ondimba est un bon Président, prenez-le pour qu’il vienne diriger votre pays. Voilà pourquoi, nous les africains n’évoluerons jamais. Un Ali BONGO qui a perdu l’élection présidentielle dans 6 provinces (les plus peuplées) sur 9 et dans toute la diaspora gabonaise, vous continuer à faire naïvement son apologie, au mépris total de l’oppress que vos frères gabonais endurent voilà 50 ans.

  2. Je reste assez stupéfait de l’article de ce monsieur. C’est juste une insulte au peuple gabonais. Que vous ont t’ils fais pour mériter de tels propos? L’Africain à encore du travail à faire avant d’éssayé de se rapprocher de ces homologues d’autres continents. Un asiatique vivant depuis 17 ans au Gabon. Pourquoi pas Sall ou Mohamed VI?

  3. impossible d’exprimer le dégoût que je ressent à la lecture de cet article, ce ne sont non seulement les propos qui me choc, mais aussi la légèreté des écrits, ceci ne ressemble pas à un article plutôt à un commentaire de réseau sociaux . Comment peut on venter les mérites d’une personne dite exemple et l’écrire de façon si boueuse, c’est degeulasse !! la forme le fond ! tout est à refaire
    des écrits aussi minable ne mérite pas d’être publiés! .

  4. On vous a payé combien pour pondre ce ramassis de mensonges?

Laisser un commentaire