Afrique : Augmentation des terroristes

les terroristesles terroristes

Annonces

Partagez!

On en parle toujours. Le nombre des terroristes augmente considérablement en Afrique, y compris même dans le monde. C’est du moins le rapport que la Fondation Mo Ibrahim vient de publier.

Aucun pays au monde n’est à l’abri des terroristes. Ils inquiètent le monde. Les grandes puissances n’ont pas jusqu’ici les moyens pour freiner les terroristes.

Une chose est certaine. Dans le continent africain, les terroristes gagnent davantage des points, en augmentant.

La fondation Mo Ibrahim vient de confirmer cela. Selon la fondation, le continent africain a augmenté de plus de 1000% entre 2006 et 2015. C’est le contenu du rapport que cette fondation a publié.

Sur l’ensemble de la décennie 2006-2015, quelque 12 020 attaques terroristes ont été enregistrées.

Le Nigeria arrive en tête de la liste des pays africains où ces attaques terroristes ont été les plus meurtrières. 17 930 personnes ont trouvé la mort dans des attaques perpétrées par des groupes terroristes dans ce pays, indique le rapport de la fondation Mo Ibrahim.

Selon le rapport, les citoyens ordinaires restent les principales victimes des attaques terroristes (35,8%), devant les militaires (19,9%), les policiers (10%), les officiels locaux (8,1%), les dirigeants d’entreprises (5,3%), les officiels étrangers (3,3%) et les leaders religieux (3%).

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*