Afrique du Sud: Deux policiers arrêtés pour le meurtre d’un adolescent handicapé

Ads

Partagez!

Les deux officiers sont accusés d’avoir tiré sur Nathaniel Julius, un adolescent trisomique de 16 ans.

Deux policiers sud-africains ont été arrêtés fin août pour le meurtre d’un adolescent handicapé. Nathaniel Julius, un adolescent trisomique de 16 ans, a été tué par balle mercredi 27 août à Eldorado Park, un quartier situé dans la banlieue de Johannesburg. Sa famille a déclaré que les policiers en patrouille ont ouvert le feu sur l’adolescent, sorti en soirée acheter des biscuits dans un magasin près de chez lui.

Ce dernier, ayant été incapable de répondre aux questions des policiers en raison de son handicap, se serait fait tirer dessus. Après «examen minutieux des indices disponibles», la Direction indépendante des enquêtes sur la police (IPID) a décidé «d’arrêter et de placer en garde à vue les deux agents impliqués».

Les policiers incriminés vont être inculpés de meurtre, a annoncé l’IPID dans un communiqué samedi dernier. Ce meurtre a déclenché de violentes manifestations dans le quartier. Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a dû s’exprimer publiquement afin de rétablir le calme dans ce township ravagé par la drogue et la criminalité.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique du Sud: Deux policiers arrêtés pour le meurtre d’un adolescent handicapé"

Laisser un commentaire