Afrique du Sud : Plus de 340 kilos d’os de lion saisis à l’aéroport de Johannesburg

Annonces

Partagez!

Le ministère sud-africain de l’Environnement a annoncé jeudi, la saisie de douze caisses contenant des os de lions pesant 342 kilos et destinées à la Malaisie.

«Douze caisses contenant des os de lions emballés dans du papier aluminium et pesant 342 kilos ont été découvertes» mardi à l’aéroport international de Johannesburg, indique le ministère sud-africain de l’Environnement dans un communiqué publié jeudi. Ces caisses étaient destinées à la Malaisie, pays d’Asie, continent où les os de lions sont utilisés à des fins médicinales et pour faire des bijoux.

Le ministère précise que c’est la déclaration erronée de ces caisses qui a conduit à leur contrôle.  Trois suspects, dont deux ressortissants zimbabwéens, ont été interpellés. Deux on été remis et le troisième est toujours en garde à vue, apprend-on. Un porte-parole du ministère sud-africain de l’Environnement a déclaré à l’AFP que le commerce mondial de parties du corps de lions tués dans la nature est interdit par les traités internationaux.

Ce commerce est cependant autorisé pour les animaux élevés en captivité. L’exportation requiert cependant un permis spécial, a-t-il ajouté. Plus de 11.000 lions sont recensés en Afrique du Sud, dont 3.000 qui vivent en liberté dans les parcs nationaux où la chasse est interdite.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Plus de 340 kilos d’os de lion saisis à l’aéroport de Johannesburg"

Laisser un commentaire