Afrique du Sud : Une aide britannique de 8 millions de livres pour les jeunes

Ads

Partagez!

En visite officielle dans le pays, le prince Harry a annoncé que ces fonds serviront à financer la formation des jeunes sud-africains.

L’Angleterre va octroyer 8 millions de livres à l’Afrique du Sud dans le cadre de la coopération bilatérale. Ces fonds serviront à financer la formation des jeunes dans le pays, a annoncé le prince Harry ce mercredi, au dernier jour de sa tournée en Afrique. «L’emploi des jeunes est un problème mondial, mais ça l’est plus encore ici, où près de 57% des jeunes sont au chômage», a déclaré le duc de Sussex qui a visité un centre de formation dans un township dans la banlieue de Johannesburg avec son épouse Meghan Markle.

«J’ai toutefois observé ici de la force, de la résilience, un certain espoir et de l’empathie», a ajouté le fils de Lady Diana. Selon la Banque mondiale, les jeunes représentent 60% de l’ensemble des chômeurs africains. En Afrique du Sud, première économie du continent, le taux de chômage des jeunes est de 29%. En 2012, le gouvernement sud-africain s’était engagé, dans son plan économique, à réduire le taux de chômage à 14% en 2020 et à 6% en 2030.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Une aide britannique de 8 millions de livres pour les jeunes"

Laisser un commentaire