Afrique du Sud : Une bactérie à l’origine de la mort de 10 bébés

Ads

Partagez!

Une infection bactérienne à hôpital de la municipalité d’Ekurhuleni, au nord-est du pays, serait responsable de ces décès.

Dix nourrissons sont décédés entre le 1er novembre et le 31 décembre 2019 dans un hôpital de la municipalité d’Ekurhuleni, au nord-est de l’Afrique du Sud. Une infection bactérienne serait à l’origine de ces décès, indique le département de la Santé de la province de Gauteng, dans un communiqué ce lundi.

L’organisme responsable de ces infections était Klebsiella pneumoniae, de la catégorie CRE, une bactérie qui vit normalement dans les intestins des animaux et des êtres humains, précise le département. Celle-ci est résistante aux antibiotiques. Au total, 17 nourrissons ont été infectés par cette bactérie responsable de la pneumonie et de la méningite.

Les autorités sanitaires assurent que des mesures ont été prises pour prévenir de nouvelles infections dans l’unité néonatale Avec notamment la mise en œuvre d’un plan d’amélioration de la qualité et le déploiement d’infirmières supplémentaires.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Une bactérie à l’origine de la mort de 10 bébés"

Laisser un commentaire