Afrique du Sud : Une tornade fait deux morts à New Hanover

Ads

Partagez!

Le phénomène météorologique a également détruit de nombreuses maisons mercredi dans cette ville de la province du KwaZulu natal, au nord-est du pays.

Au moins deux personnes ont été tuées, mercredi 13 novembre 2019, par une tornade à New Hanover, une ville de la province du KwaZulu natal, au nord-est de l’Afrique du Sud. Les victimes sont une femme de 45 ans et un homme d’une trentaine d’années.

La première a été tuée par la chute d’un arbre, et le second est mort après l’effondrement de la toiture de sa maison, rapporte la chaîne de télévision privée News24. La tornade a également détruit de nombreuses maisons. Une cellule de crise a été mise sur pied.

Le Premier ministre sud-africain provincial, Sihle Zikalala, a annoncé un financement pour la prise en charge des blessés et des sans-abris qui seront répertoriés. Les autorités locales appellent les populations à la vigilance, car des risques d’inondation et glissements de terrain sont à craindre, a prévenu le Service météorologique sud-africain (SAWS) dans un communiqué.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Une tornade fait deux morts à New Hanover"

Laisser un commentaire