Afrique francophone : la société civile demande aux Etats d’augmenter les fonds alloués à la santé

Annonces

Partagez!

Dans une déclaration faite le 2 juillet à Niamey, 15 organisations de la société civile plaident pour un accroissement des financements de la santé pour mettre fin aux épidémies sur le continent.

Quinze organisations de la société civile (OSC) d’Afrique francophone appellent les Etats africains à augmenter les fonds nationaux alloués à la santé. Cet appel est contenu dans une déclaration faite le 2 juillet dernier à Niamey, au Niger. C’était en marge du 12e sommet extraordinaire de l’Union africaine tenu le 7 juillet dans la capitale nigérienne.

«Si rien n’est fait maintenant dans le sens de l’augmentation considérable des investissements domestiques pour la santé, nous perdrons bientôt toute véritable opportunité de mettre fin aux épidémies, compromettant ainsi l’avenir de notre continent», interpellent ces OSC. Selon ces associations, l’augmentation des investissements doit suivre le rythme de la croissance démographique. Une condition sine qua non si l’Afrique veut ne serait-ce que maintenir les niveaux actuels de couverture sanitaire.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique francophone : la société civile demande aux Etats d’augmenter les fonds alloués à la santé"

Laisser un commentaire