Afrique : Orange s’impose au Burkina Faso

Orange lance sa marque au Burkina Faso

Annonces

Partagez!

Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, a lancé sa marque au Burkina Faso. Celui-ci intervient moins d’un an après la finalisation de l’acquisition d’Airtel par le Groupe, conjointement avec Orange Côte d’Ivoire, et démontre les ambitions d’Orange sur le marché de l’Afrique de l’Ouest. L’annonce a été faite ce jeudi par la société à travers un communiqué dont nous détenons copie.

Premier opérateur à lancer les services financiers sur mobile et l’Internet mobile 3.75G au Burkina Faso, Orange poursuivra son développement dans ces domaines où il est leader incontesté. Sa solution Orange Money, permettant les transferts internationaux, s’étendra à encore plus de pays de la zone UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africaine). L’extension de son réseau de fibre optique contribuera à conforter sa notoriété comme le premier fournisseur d’accès à l’Internet et de connectivité aux entreprises. Grâce à un ambitieux plan de modernisation de son réseau et à la force d’innovation de sa maison mère, Orange Burkina Faso fera profiter ses plus de 6.3 millions d’abonnés d’une expérience client incomparable.

Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) a déclaré : « C’est un grand honneur pour le groupe Orange d’être désormais présent au Burkina Faso à un moment où le pays s’engage résolument dans un important programme de développement de son économie. L’arrivée de la marque Orange témoigne de notre engagement à apporter les bénéfices du numérique à tous les Burkinabè. »

Pour Ben Cheick Haidara, Directeur Général d’Orange au Burkina Faso, « Aujourd’hui, les clients Burkinabè sont plus exigeants, leurs habitudes de consommation ont évolué et nous sommes à un tournant décisif du marché des télécoms. Notre ambition est de poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile et l’internet mobile pour faire d’Orange le partenaire de référence de la transformation numérique au Burkina Faso. »

Le lancement de la marque Orange dans ce pays est également l’occasion d’accueillir et de mettre à l’honneur les hommes et femmes d’Orange Burkina Faso qui œuvrent au quotidien pour offrir une expérience client incomparable.

Orange est présent dans 21 pays en Afrique et au Moyen-Orient et compte plus de 120 millions de clients. Avec 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 (soit 12% du total), cette zone est une priorité stratégique pour le Groupe. Son offre phare de transfert d’argent et de service financiers sur mobile, appelé Orange Money, est disponible dans 17 pays et compte plus de 30 millions de clients.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Afrique : Orange s’impose au Burkina Faso"

Laisser un commentaire