Afrique du Sud : Deux blancs tentent d’enfermer un noir dans un cercueil

Un noir et des blancs (photo d'illustration)

Ads

Partagez!

Un fait inédit s’est déroulé en Afrique du Sud. En effet, deux hommes blancs ont joué une sale besogne pour des actes qualifiés d’agression et coups et blessures.

A cause de leur comportement indigne, les deux hommes seront à la barre aujourd’hui, mercredi. Ils avaient filmé une scène qui, une fois postée sur les réseaux sociaux, a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe politique. Leur comparution aura lieu devant la cour de Middelburg, dans le nord-est du pays.

Le parti de gauche radicale des combattants pour la liberté économique, (EFF), une formation d’opposition, a dénoncé cet acte barbare.

Pour ledit parti, « cette humiliation n’est basée sur rien d’autre que sur la couleur de peau. C’est une humiliation pour tout le peuple noir ». En conséquence, les membres de ce parti demandent un rassemblement devant le palais de justice de Middelburg pour protester contre l’acte des deux agresseurs.

En tout cas, la scène n’est pas jolie. Elle est digne d’un film d’épouvante ou d’un thriller oppressant, et pourtant, elle est bien réelle. Dans un pays comme l’Afrique du Sud, cet acte est vraiment sensible.

L’information a été brûlante, lorsque la presse a véhiculé le message..

Signalons que les relations entre la majorité noire et les Blancs restent extrêmement compliquées dans ce pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Afrique du Sud : Deux blancs tentent d’enfermer un noir dans un cercueil"

Laisser un commentaire