Agriculture : Les services de One Acre Fund se développent au Malawi et en Ouganda

L'agriculture au Malawi

Ads

Partagez!

One Acre Fund, une association agricole à but non lucratif a annoncé qu’elle mettra ses services au Malawi et en Ouganda.

One Acre Fund est une association agricole à but non lucratif qui fournit des financements et de la formation aux petites exploitations agricoles qui en ont besoin. C’est pour développer leurs revenus et la sécurité alimentaire, rapporte un communiqué dont nous détenons une copie. Le Malawi et l’Ouganda ont commencé comme pays pilotes, en 2013 et 2014 respectivement. One Acre Fund dessert désormais 400 000 petites exploitations (ce qui représente un total estimé de deux millions de personnes réparties dans ces foyers) à travers l’Afrique orientale et australe.

« La majorité des familles pauvres dans le monde sont des petits exploitants agricoles travaillant dur qui ne peuvent atteindre leur plein potentiel que grâce à l’accès au financement, à la formation et aux services », a fait savoir Andrew Youn. Il est le fondateur et directeur exécutif de One Acre Fund. Selon lui, il « très fier d’annoncer que One Acre Fund est désormais capable de desservir les petites exploitations agricoles du Malawi et de l’Ouganda et que nous poursuivrons l’extension de notre programme jusqu’à ce que plus aucun fermier n’ait faim. »

Afin de s’adapter à ses clients, One Acre Fund propose un système de remboursement flexible : les fermiers peuvent procéder au remboursement des prêts selon le montant et le moment de leur choix au cours de la saison de production, tant qu’ils auront remboursé la totalité avant la fin de la saison. En 2015, 99 % des fermiers de One Acre Fund avaient remboursé leurs emprunts en totalité et dans les délais.

Aujourd’hui, cette association travaille actuellement avec 2 600 fermiers dans les districts de Zomba, Mulanje et Chiradzulu au Malawi et 3 700 fermiers dans les districts de Jinja et Kamuli en Ouganda. Les enveloppes de prêts varient selon la taille des terres enregistrées ; les fermiers peuvent s’inscrire pour des surfaces aussi petites qu’une demi-acre de terres, renseigne la source de notre communiqué.

Fondée en 2006 dans la province occidentale du Kenya, One Acre Fund travaille avec plus de 400 000 petites exploitations agricoles au Kenya, au Rwanda, au Burundi, en Tanzanie, au Malawi et en Ouganda, et prévoit de desservir un million de fermiers d’ici 2020.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Agriculture : Les services de One Acre Fund se développent au Malawi et en Ouganda"

Laisser un commentaire