Agriculture : Le sol congolais intéresse les investisseurs ivoiriens

Henri Djombo

Annonces

Partagez!

Le ministre d’Etat congolais en charge de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, Henri Djombo a annoncé jeudi que les membres d’ACE-Global, un groupe ivoirien spécialisé entre autres dans le financement des projets structurés veulent s’implanter au Congo.

Le groupe ACE-Global, présent dans 46 pays d’Afrique, fait dans l’Agriculture à grande échelle. Les investisseurs ivoiriens qui le conduisent ont marqué récemment un intérêt particulier pour le sol congolais. Le 28 juillet 2016, ils ont eu une audience à Brazzaville avec le ministre d’Etat Henri Djombo, en charge de l’Agriculture, de la pêche et de l’élevage.

Au sortir de ce conclave, Daouda Gon Coulibaly, en sa qualité de manager général du groupe, a décliné le projet. « Notre visite relève du fait que votre pays le Congo est entrain d’amorcer un développement très important. Nous savons qu’en Afrique le développement ne peux pas se faire en marge de l’Agriculture », a-t-il formulé.

De son coté, le ministre Henri Djombo a rappelé à ses hôtes les ambitions actuelles du Congo, surtout au niveau de l’Agriculture. Aussi, il a expliqué que le pays compte mettre très rapidement en place des agences-conseils qui vont réfléchir sur les difficultés des agriculteurs.

Là, une cellule sera systématiquement mise en place en attendant, M. Djombo va transmettre à la partie ivoirienne le cadre règlementaire conséquent.

La transformation de l’Agriculture préoccupe depuis quelques mois les autorités congolaises. Daouda Gon Coulibaly a relevé qu’il sera question de créer de nombreux emplois dans le pays pour atténuer les effets du chômage qui affecte les jeunes spécifiquement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Agriculture : Le sol congolais intéresse les investisseurs ivoiriens"

Laisser un commentaire